à propos de moi… 

🅕🅞🅛🅘🅞

Des mes premiers rouleaux à mon tout nouveau capteur

Mon premier (véritable) appareil photo a été un Canon FTb que mon père m’avait donné parce qu’il ne l’utilisait plus. C’était un excellent appareil, solide, et d’une grande qualité, idéal pour faire ses premières armes. Et il m’a accompagné dans mes voyages (Equateur, Sénégal, Chine,…).

Un peu plus tard, c’est un autre Canon (EOS) qui est venu le remplacer, toujours en argentique mais avec déjà quelques additions modernes. Puis, j’ai mis la photographie de côté, n’utilisant plus que des appareils fonctionnels, et ne prenant que rarement des photos. 

Le virus m’est revenu au travers d’un biais surprenant. Non pas du fait d’une envie d’immortaliser quoi que ce soit, ou d’une bonne résolution de me remettre à la photo, mais du fait d’un réseau social.

Profondément agacé par les fonctionnements des réseaux sociaux principaux, je me suis mis en quête de quelque chose qui puisse satisfaire mes besoins d’interaction sur le net, tout en respectant certaines valeurs qui me tenaient à coeur. Et j’ai découvert VERO. Le principe était simple, pas de pubs, pas d’algorithmes, et une progression uniquement chronologique. Simple et efficace, sans perturbation et parasitage, et où les membres postent, agissent et interagissent en conscience de ce fonctionnement. 

Seulement voilà, VERO avait déjà été envahi par de très nombreuses personnes, amateurs et pros, désireuses de poster leurs photos, ce qu’elles trouvaient belles, ce qu’elles voulaient partager. Et le niveau de la photographie était déjà sensiblement haut… donc une seule chose à faire, il fallait remonter mon propre niveau en me remettant à prendre des photos. D’abord avec mon smartphone pour aller jusqu’à investir, dans ce qui est certainement le meilleur appareil que j’ai eu.

Mes casquettes

Hobby et travail

Comme tout ce que je fais, je fais en sorte de le faire le mieux possible, avec un véritable investissement personnel, cependant, la photo n’est qu’un hobby pour moi, je reste du côté des amateurs. 

Photo pour le plaisir

Avec mon sac photo presque toujours à l’épaule, juste au cas où…

Psychobiologue

Mon travail au quotidien

Auteur et écrivain

Mas passion et mon travail principal, c’est là où filent la majorité des heures quand je n’édite pas des photos.

Contactez-moi :

Abonnez-vous pour voir mes dernières photos :